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Médiateur national de l'énergie

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Institué par la loi du 7 décembre 2006 relative au secteur de l'énergie, le Médiateur national de l'énergie a pour mission d'aider les consommateurs à résoudre leurs litiges avec les fournisseurs d'électricité ou de gaz naturel et de participer à l'information des consommateurs sur leurs droits.

Tous les consommateurs particuliers et les petits professionnels peuvent recourir gratuitement au Médiateur pour les aider à trouve rune solution amiable au différend qui les oppose à leur fournisseur.

Pour les litiges liés à l'exécution de votre contrat de fourniture d'électricité ou de gaz naturel, le médiateur peut émettre une recommandation écrite et motivée, proposant une solution. Pour les autres litiges, le Médiateur peut vous conseiller et intervenir auprès de votre fournisseur pour résoudre votre différend.

Avant de solliciter le Médiateur national de l'énergie, vous devez au préalable avoir adressé à votre fournisseur une réclamation écrite, idéalement par lettte recommandée avec accusé de réception.

Si, deux mois après reception par le fournisseur de votre réclamation, vous n'avez pas obtenu de réponse satisfaisante, ou en cas d'absence de réponse, vous pouvez écrire au Médiateur pour lui soumettre votre litige.

Adresser votre dossier complet (copie des courriers échangés, des factures, du contrat...) au :
Médiateur national de l'énergie
Libre réponse n°59252
75443 PARIS Cedex 09


(recours gratuit, ne pas affranchir le courrier)

Vous pouvez également saisir le médiateur en ligne :
www.energie-mediateur.fr
Tel :0 810 112 112 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00
E-mail :www.energie-mediateur.fr
Internet :http://www.energie-info.fr
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Dernière modification: Mardi 24 février 2009
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